« Gidéon » dans les internets

Vous connaissez le compte Instagram / page Facebook « Les Livres de Merlin » ? Moi non plus, en tout cas jusque hier environ, je ne connaissais pas mais je suis bien contente d’en avoir fait la découverte et ce, pour deux bonnes raisons.

La première : je suis sur un groupe Facebook d’entraide entre auteur·ices et Elodie, la blogueuse derrière le projet « Merlin », est venu proposer aux membres de participer à une interview en répondant à trois questions pour qu’elle les diffuse sur ses pages et son blog par la suite. L’idée est plutôt sympa et je suis donc allée lui demander de m’ajouter à sa liste des volontaires et je vais très bientôt recevoir ses questions pour une diffusion de mon interview le 27 octobre ! D’ailleurs, parlant de « promo », j’en profite aussi pour annoncer que je vais aussi répondre à une interview pour la chaîne YouTube Les Chevaliers du Savoir mais je ne sais pas encore quand elle sera diffusée. Je vais enregistrer la vidéo dans la semaine et je vous tiens au courant pour la diffusion, bien sûr !

Deuxième raison : j’en ai profité également pour lui envoyer les liens vers les boutiques en ligne qui vendent Gidéon et j’ai réalisé, en faisant une recherche Google qu’il n’y avait pas qu’Am*z*n qui permettait de se le procurer !

Outre les sites de piratage (n’y allez pas trop s’il vous plait, si vraiment vous voulez le lire et que vous n’avez pas les moyens de vous le procurer, envoyez-moi un message et on s’arrange !) il est disponible sur :

Alors, vous me direz, oui, c’est un bon début mais, pourra-t-on un jour le trouver dans des vraies librairies et encore mieux, dans des vraies librairies indépendantes ? C’est une très bonne question dont la réponse dépendra de deux choses : soit une maison d’édition fini par me répondre positivement et décide de reprendre Gidéon et il bénéficiera d’une diffusion en magasin, au quel cas, je ne manquerai pas de le crier sur tous les toits ! Soit je continue à le diffuser en auto-édition et je dois aller me renseigner auprès de ma librairie locale pour savoir comment ça se passe dans ces cas-là et dès que j’en sais plus, évidemment, je le crierai aussi sur tous les toits !

En attendant, la liste ci-dessus est déjà un bon début si vous cherchez à vous procurer Gidéon et/ou en parler autour de vous ! Et bien entendu, ne manquez pas mes « trois questions » (ou en tout cas mes trois réponses aux trois questions !) aux Livres de Merlin le 27 octobre !

<3


Crédit photo : Marta Dzedyshko provenant de Pexels édité par mes soins.