Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous disais que le blog Les Livres de Merlin allait diffuser une interview de moi le 27 octobre. Eh bien, la date est arrivée, il est temps de partager mes réponses aux « trois questions » que le mage fou de littérature m’a posé !
Trois questions à Leeloo Rocks / Hélène Trouvé
Aujourd’hui, nous partons à la découverte de « Gidéon » de Leeloo Rocks.
Oui ? Ah Leeloo, entre ma chère. Ne fais pas attention au désordre, j’ai maladroitement offensé une magicienne particulièrement susceptible. Parlons de « Gidéon ». Dis donc, ça ne rigole avec l’Organisme de Gestion des Civilisations. Comment t’est venue l’idée de créer cet organisme si exigeante envers la nature humaine ?
C’est en regardant l’état de notre monde alors que je commençais à écrire l’histoire, et plus particulièrement au moment de l’élection de Trump, que je me suis dit que s’il y avait des puissances créatrices qui nous regardaient depuis je ne sais où, elles ne pouvaient qu’être dans une administration ringarde et sans moyen pour laisser faire un truc pareil ! J’avais à la base imaginé une administration « classique »: pleine de règles absurdes et de protocoles qui ralentissent le travail. Et puis, je me suis dit qu’il fallait quand même que cet organisme ait des moyens de nous surveiller, de se tenir au courant de ce qu’il se passait « en bas », on est quand même 7 milliards, faut pas déconner ! Je l’ai donc doté de quelques technologies incroyables et d’une poignée d’employé·e·s pas trop incompétent·e·s et plutôt éthiques, histoire de redresser le niveau !
Pour lire l’intégralité de l’interview, cliquez sur le lien suivant !