Dis-moi qui tu es et je t’aiderai à le dire au monde entier !

On en se connait pas encore mais je pense savoir déjà quelques petites choses sur toi :

  • tu es un·e professionnel·le passionné·e, un·e créateur·ice, un·e artisan·e talentueux·se, un·e chef d’entreprise expert·e dans ton domaine…
  • tu voudrais toucher plus de monde mais tu n’as pas le temps, l’envie ou les connaissances (voire aucun des trois) pour t’occuper d’un site web et/ou de comptes sur les réseaux sociaux,
  • tu aimerais développer ta présence en local ou au-delà de tes frontières habituelles mais tu ne sais pas comment partager ton histoire (site ? réseaux ? relations presse ? événementiel ? pigeon voyageur ?)

C’est là que j’entre en scène !

Moi c’est Hélène et je suis là pour t’aider à faire connaître ton activité, ton métier, ton expertise, ton univers grâce à mes mots. Ma spécialité c’est d’écrire et de raconter des histoires – je suis écrivaine, podcasteuse/chroniqueuse radio et bloggeuse – mais j’ai aussi l’avantage d’avoir passé les 15 dernières années à travailler dans la communication et à arpenter le web et les réseaux sociaux pour le plaisir mais aussi pour le boulot.

Et c’est en combinant tout ça que je compte t’aider.

Mon offre est plutôt simple : dis-moi qui tu es et je t’aiderai à le dire au monde entier ! Ça peut se passe en trois temps :

1/ Découverte

Dans un premier temps, je t’invite à me parler de toi, de ton métier, de ton expertise, ton/tes talents, d’où tu viens et ce qui t’a donné envie de faire ce que tu fais aujourd’hui. Nous pouvons nous rencontrer ou échanger au cours d’une visio ou d’un appel téléphonique, comme tu préfères !

2/ Co-constrcution

Ensuite, nous déterminons ensemble le ou les messages que tu souhaite faire passer et surtout, à qui tu veux les adresser. À partir des informations que tu m’as donné, j’extrais la substantifique moëlle de ce qui te rend unique et je te propose un ou plusieurs messages adaptés à ton identité, pour baser ensuite ta communication en ligne.

3/ Action !

Enfin, une fois que nous sommes bien aligné·es, je prends en main la partie technique pour :

  • Rédiger et mettre en ligne des contenus sur ton site web : fiches produits, visuels, articles de blogs, présentation de ton activité…
  • Rédiger et mettre en ligne des contenus sur tes réseaux sociaux : à partir d’un calendrier que nous construisons ensemble, je me charge de rédiger les textes, créer des visuels adaptés aux plateformes, planifier et diffuser des contenus social media cohérents avec tes actions marketing et surtout, ton identité de marque. Je peux, si tu le souhaites, m’occuper des interactions avec tes abonné·es également.

Mais ce n’est pas tout ! Je peux aussi t’accompagner dans le monde réel !

  • Dossier et communiqué de presse en français et en anglais,
  • Recherche et création d’une liste de contacts presse qui correspond à ton activité,
  • Accompagnement à l’organisation et promotion de tes événements.

Notre collaboration peut durer le temps que tu souhaites. Cela peut aller de quelques jours à quelques années, selon tes besoins et bien sûr, ton budget.

Contactez-moi ici ou via la plateforme de freelancing Malt.